Session Portraits #5. Hi Astrid !

 

10009718_10152200225477284_1889701185_n

Comment t’appelles-tu ?

Astrid

Quel âge as-tu ?

32 ans

Quel(s) style(s) de danse pratiques-tu, depuis combien de temps ?

Hip hop new style depuis presque 4 ans et breakdance depuis bientôt 3 ans.
Mais faut dire que j’ai un parcours assez riche niveau danse. J’ai commencé par le classique à 5 ou 6 ans, puis je suis passée au modern’ jazz, et à la gymnastique artistique féminine que j’ai pratiqué pendant 2 ans au collège.
J’ai fini par arrêter le sport pour me consacrer à la musique, que j’ai finalement abandonné pour me remettre au modern’ jazz il y a bientôt 7 ans. Je suis ensuite passée au street jazz pour finalement me mettre au hip hop puis au break.
Mais ça y est, j’ai enfin trouvé ma voie !

Pour toi, danser rime avec …

Liberté.
Quand je danse, je ne pense plus à rien, je m’évade, je me sens libérée de tous les petits problèmes qu’on peut rencontrer au quotidien.

Une petite anecdote/dédicace ?

Au début, quand j’ai commencé le hip hop, je disais à mon entourage :  » Ne vous inquiétez pas, je vais pas faire comme les mecs qui tournent sur la tête! « , et puis finalement avec le temps, j’en suis maintenant à faire des freezes tête, donc prochaine étape : le headspin !

Merci !

Hamid s’en mêle : Astrid est la preuve qu’on peut écouter du métal et du hip hop, aimer le break et la danse debout, vivre à Paris et passer ses vacances à Las Vegas. Elle n’est pas à une contradiction près. Si vous la cherchez, vous ne la trouverez pas loin de Véronique !

Posté le by WINGU dans News, News du site

Ajouter un commentaire